Forum de l'alliance .AnGeS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance .AnGeS.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Journal de Bord [Nouvelle]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Vagabond

Le Vagabond


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Par delà les cieux
Date d'inscription : 19/08/2007

Journal de Bord [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Journal de Bord [Nouvelle]   Journal de Bord [Nouvelle] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:56

Prologue :
Nous sommes en l’an 6528, durant l’ère de la génétique (située après l’ère
de l’informatique dans laquelle nous vivons). L’Ixion, un vaisseau cargo, était en retour de mission, de la Terre au système Centorus (système où les planètes gravitent autour de l’étoile nommée Proxima du Centaure). Cependant, à son 47ème jour de vol, il fut percuté par un objet mystérieux et non identifié … L’histoire commence quelques heures après le crash …




48ème jour




A 22h53, heure atomique :
Je me présente, je me nomme Aaron Spellter, je suis, ou du moins j’étais, l’un des 4 manutentionnaires du vaisseau de matricule 42H9169, nommé plus communément l’Ixion … J’ai pris les commandes de ce carnet de bord, tenu à l’origine par le Commandant Jayson Perthy, aujourd’hui décédé …

Tout commença, selon les données de l’ordinateur central, il y a environ 18 heures. Le vaisseau rencontra un objet, non identifié, dans le secteur stellaire 48.51.1. Le capitaine effectua donc une manœuvre d’esquive, pour éviter la collision, mais visiblement, nous étions trop proche, et nous avions attiré l’attention de l’objet… Certains pensaient qu’il s’agissait d’un artefact antique, d’autre, dont je faisais parti, pensaient qu’il s’agissait plutôt d’une mine spatiothermique datant des guerres gothiques. Quoi qu’il en soit, cet objet fonça alors droit sur le vaisseau et le percuta sur son aile gauche. Il perfora la coque, provoquant ainsi un trou d’air, ou plutôt une chute de la pression… 6 des 27 membres de l’équipage furent aspiré dans le vide, paix à leurs âmes…
Le choc fit s’écraser sur moi une caisse à outil… Un accident bénin, mais qui aurait pu être plus grave… Je fus donc placé à l’infirmerie. Le médecin, le docteur Sean Pholly, me fit un bandage le long de ma tête, puis me laissa seul dans l’infirmerie… J’ignore encore combien de temps j’y suis resté, mais quoi qu’il en soit, tandis que je trouvais le temps long, une explosion retentit… Je fus frappé par l’onde de choc, qui me laissa inconscient je ne sais combien d’heures… Lorsque j’ouvris mes yeux, je vis une silhouette allongée au sol, devant la porte transparente de l’infirmerie. Je me précipitai et j’ouvris, pour voir que le pauvre Docteur Pholly était mort… Parcourant de nombreux couloirs, je vis d'innombrales cadavres peut être morts d’un manque d’oxygène… Ce qui expliquait peut être pourquoi j’étais moi en vie et pas eux. En effet, l’infirmerie est totalement étanche, pour empêcher toute propagation d’une quelconque maladie dans l’ensemble du vaisseau.

J’arrivai alors jusqu’en salle de contrôle, et le même spectacle d’horreur se dressait devant moi. Tous gisaient au sol… Pas un ne respirait… Une boule se noua alors dans ma gorge, et je courus vers la cabine du Commandant, dans l’espoir de le voir en vie… Que de peines perdues… Il était mort, comme tous les autres…Je ne suis pas un soldat, mais quand j’ai vu son journal de bord, j’ai décidé de reprendre sa succession…

Enfin, il y a une heure, j’ai refait le tour des couloirs, afin de compter le nombre de victimes, et éventuellement de disparus … J’ai trouvé 18 corps … Plus les 6 membres décédés lors de la collision, cela me donne un compte de 24 morts, pour 2 disparus …

Je compte dormir un peu, il faut que je m'assoupisse, ma journée de demain ne sera pas de tout repos… Il va falloir que je trouve à manger et à boire, que je vérifie les jauges à dioxygène, et le système de renouvellement de l’air… Enfin, il faudra que je tente de réparer avec les moyens du bord le système de communication, qui semble être HS …

Une longue journée m’attend …



Journal de Bord [Nouvelle] Sanstitredx0


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=513826
Great

Great


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2007

Journal de Bord [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord [Nouvelle]   Journal de Bord [Nouvelle] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:53

Hey c'est joli tout ca même si moi je suis plutot fantasy que SF^^ Par contre tu devrais changer la couleur j'ai été obligé de selectionner pour pouvoir te lire!
Vivement la suite en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vagabond

Le Vagabond


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Par delà les cieux
Date d'inscription : 19/08/2007

Journal de Bord [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord [Nouvelle]   Journal de Bord [Nouvelle] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:58

Ouaip en effet, c'est corrigé, merci bien :)


PS : je suis plus un adpete de l'écriture de HF mais là j'avais envie de changer de style ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=513826
Great

Great


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2007

Journal de Bord [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord [Nouvelle]   Journal de Bord [Nouvelle] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:01

Oki^^ C'est mieux la couleur Smile
On va bien s'entendre alors c'est quoi tes oeuvres préférées?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vagabond

Le Vagabond


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Par delà les cieux
Date d'inscription : 19/08/2007

Journal de Bord [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord [Nouvelle]   Journal de Bord [Nouvelle] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:40

49ème jour






A 23h19, heure atomique :
Une rude journée pour moi. Je me suis tout d'abord occuper de parer à l'essentiel, à savoir mettre à ma disposition les vivres disponibles. Traverser les couloirs fut pour moi une rude épreuve... Devoir à nouveau affronter tous mes collègues, morts, affalés sur le sol. Par chance le système de filtration d'air fonctionne correctement, je n'ai donc pas à supporter une odeur morbide.

Il est environ 10h à l'heure atomique du vaisseau, lorsque j'arrive enfin devant la soute
contenant nourriture et équipements de survie. Après un inventaire complet, qui dura un peu plus de 90 minutes. J'ai de quoi tenir pour environ 3 mois, étant seul être vivant à bord, j'ai donc à ma disposition la nourriture suffisante à un vaisseau à équipage complet
pour moi seul. Il y a de tout ou presque: plats congelés sous vide, nourriture épressurisée à réhydrater, fruit, laitages et glaces... La tentation fut alors trop forte, et je finis donc par succomber à mon envie, à mon besoin... Manger me fit le plus grand des biens, malgré une nourriture il faut l'avouer peu accommodante... Mais lorsqu'on jeûne depuis plus de 52 heures, sentir le moindre goût sur sa langue prodigue un plaisir divinatoire. Après avoir "dégusté" une cuisse de poulet à réhydrater, ainsi que 3 sorbet fraise/chocolat, j'ai pris la décision de poursuivre la liste des tâches qui m'étaient incombées.

Il fallait que je progresse encore dans les profonds couloirs du macabre vaisseau... Les réserves de dioxygène se trouvaient à la poupe de l'astronef, proches des propulseurs axiaux. Je le savais pertinemment, car avant cet accident, j'avais du réparer l'impulseur, partie maîtresse du système de propulsion. Je devais me trouver à 4 ou peut-être 5 allés de la salle que je cherchais, quand j'entendis un son plutôt étrange... Un son, tel une percussion lente et régulière. Impossible alors de déterminer son origine, mais je devais savoir d'où venait ce son, peut-être étaient-ce les 2 disparus qui se manifestaient ?? Mon coeur palpita d'espoir, et j'activais le pas à mesure que je pensais me rapprocher. J'arrivai alors enfin à l'endroit d'o provenait ce tapement, mais quelle ne fut pas ma désillusion... Non il n'y avait pas de survivant... Il n'y avait pas même de cadavre d'ailleurs... Je m'étais retrouvé dans la salle que je cherchais à l'origine, à savoir la gazosphère. Mes yeux cherchaient la source du bruit, et ils la trouvèrent. Un écoulement... Du dioxygène liquide coulait d'une des cuves... Pour être liquide, un gaz tel que le dioxygène doit être soumis à une pression très forte et à une température des plus froides. Le liquide se cristallisait au moindre contact avec le sol. Il y a 3 cuves, l'une était vide, l'autre pleine à moitié, et la dernière possédait moins de 20% de se contenu, et il s'agissait de la cuve défaillante...

Cependant, je ne pouvais effectuer la moindre réparation. Il fallait une combinaison de protection thermique, ainsi qu'un minimum de connaissance dans ce genre de réparation, dont je ne possédais pas la moindre notion... Selon les ordinateurs présents dans la salle, il me restait suffisamment de dioxygène pour tenir 40 jours... J'espère ne pas devoir attendre autant de temps avant d'être secouru. Il est environ 17h30 quand je suis revenu dans la salle des commandes.

J'ai évacué les 5 corps présents ... le Commandant Jayson Perthy ... les pilotes Bill Dickson et Joshua Dane ... le missionnaire Bigs Alowaigh ... et la secrétaire Sarah Thurtom ... Ses 5 noms résonnent encore en moi ... Ils y résonneront pour toujours je
pense... Je n'avais encore jamais déplacé le moindre mort, mais cette tâche fut l'une des plus pénibles de ma piètre existence. Déplacer d'anciens camarades, comme s'il s'agissait de simples sacs de linge sale. A la fois désagréable, insultant pour leurs mémoires, et
effroyablement morbide ... Je venais de découvrir que j'avais une peur bleue des morts. Je ne l'avais jusqu'à l'heure jamais réalisé, car je n'avais jamais été confronté par le passé à une telle hécatombe, dont moi seul en étant le survivant.

Avant d'aller me restaurer une dernière fois avant d'aller me reposer, j'ai tenté de refaire marcher le système de caméras internes au vaisseau. Par chance ( il faut bien l'avouer ), l'interface informatique semblait fonctionner sans le moindre problème... J'en profitais alors pour voir quelles étaient mes réserves d'énergie, et il semblait qu'il me restait moins de 7% des capacités optimales. Je suis donc assez limité en énergie, mais elle ne devrait guère m'être très utile, si ce n'est pour que je puisse vivre dans ce vaisseau, car la majorité de l'énergie est consommé par la propulsion, qui est HS. Au bout de quelques dizaines de minutes, je parvins enfin à faire fonctionner le système de surveillance. Toutes les caméras fonctionnaient parfaitement, ce qui me permettais de faire un rapide état des lieux internes sans même devoir me déplacer.

Que faire demain... La question avait une réponse toute faite : parvenir à réparer le système de communication externe, que je puisse lancer un S.O.S balisé, pour que tous vaisseaux le captant puisse trouver ma position géo-spatiale. Il me manque cependant toujours 2 corps à l'effectif... Mais où pouvaient-ils bien être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=513826
Great

Great


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2007

Journal de Bord [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord [Nouvelle]   Journal de Bord [Nouvelle] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:49

Excellent t'es vraiment doué t'as déjà penser à ecrire un roman? ^^
Comme d'hab mes petites remarques chiantes Very Happy -> heure atomique ca existe pas tu voulais sans doute parler d'horloge ou de pendule atomique ^^
Et ta fais une faute d'orthographe "l'endroit d'o prevener.."
Revenir en haut Aller en bas
Le Vagabond

Le Vagabond


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Par delà les cieux
Date d'inscription : 19/08/2007

Journal de Bord [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord [Nouvelle]   Journal de Bord [Nouvelle] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:00

Des questions ch**nt*s .... Owi Owi !!!

Si l'heure atomique n'existe pas en l'an 2007 (je te l'accorde), pourquoi n'existerait-elle pas en l'an 6542 ? (allala les joies de la SF ^^ ).

Pour la faute, je la corrigerai bientôt (faut que je la retrouve)...


Et non, je ne ferai pas de livre, enfin pas de cette Nouvelle là, trop courte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=513826
Great

Great


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2007

Journal de Bord [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord [Nouvelle]   Journal de Bord [Nouvelle] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:09

Ben une nouvelle c'est fait pour etre court^^
L'heure est par definition atomique vu que la definition légale de l'heure est je cite:
Citation :
La seconde est la durée de
    9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133.

Non ce n'est pas une blague c'est la definiton officielle du systeme international (SI) (cf http://www.bipm.org/fr/si/base_units/)

Une heure c'est une heure ca peut pas etre atomique ou quoi.. C'est juste une heure.. Apres les pendules peuvent utiliser plusieurs principes, soit mecanique c'est a dire avec des engrenages d'une periode d'environ 1 secondes (les moins precis), soit numerique auquel cas c'est l'informatique qui joue des siennes soit atomiques (tres rares mais hyper precises) c'est à dire en calculant directement a partir de la definition legale du SI ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vagabond

Le Vagabond


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Par delà les cieux
Date d'inscription : 19/08/2007

Journal de Bord [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord [Nouvelle]   Journal de Bord [Nouvelle] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:57

Erf le fourbe il est allé chercher ...

La définition que je donnerai à cette "heure", c'est une heure où tout les fuseaux horaires disparaîtraient. De plus, ta définition est tout à fait valable, mais seulement sur Terre, là où la planète effectue un tour de 24h sur elle-même (enfin 24h et je sais plus combien ...). Hors là, en 6540 et des brouettes, il fallait bien trouver une unité de temps qui soient valable pour toutes les planètes habitées par l'Homme. D'où cette notion, purement inventée, " d'heure atomique '.

Je souligne encore le fait que ta définition est tout à fait valable et excellente ! Mais elle n'est valable que sur Terre, or là on change de référenciel ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=513826
Great

Great


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2007

Journal de Bord [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord [Nouvelle]   Journal de Bord [Nouvelle] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:04

Jour sideral alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
LuccI

LuccI


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 28/04/2007

Journal de Bord [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord [Nouvelle]   Journal de Bord [Nouvelle] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:37

/me resort ses cours de physique,


great a tout a fait raison !!

ce me fait mal de dire ca quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Great

Great


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2007

Journal de Bord [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord [Nouvelle]   Journal de Bord [Nouvelle] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:38

Merci blondinet^^

@Vagabond-> Tu les poste pas sur le fofo officiel?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vagabond

Le Vagabond


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Par delà les cieux
Date d'inscription : 19/08/2007

Journal de Bord [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord [Nouvelle]   Journal de Bord [Nouvelle] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:02

@Lucci : Attention, j'ai pas dit qu'il avait pas raison ^^ , j'ai juste dit qu'ici c'était bien plus dur à appliquer ...

@Great : Non, cette nouvelle là, je l'ai pas encore posté... Faudra que je la mette sur le Board un de ses quatres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=513826
Contenu sponsorisé





Journal de Bord [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord [Nouvelle]   Journal de Bord [Nouvelle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Bord [Nouvelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance .AnGeS. :: La cité des .AnGeS. :: RP Mode-
Sauter vers: